Mise en garde :
Service-public.fr : courriels
frauduleux au sujet de la carte Vitale V3
Publié le 16
août 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier
ministre)
Service-public.fr,
le site officiel de l'administration française,
vous met en
garde contre l'envoi de courriels frauduleux utilisant le logo du site.
Le dernier cas signalé
par les internautes concerne un courriel les invitant à télécharger un
formulaire pour obtenir, sous 24 heures, la nouvelle carte Vitale V 3.
Ces courriels
n’émanent pas de Service-public.fr.
Il s’agit
vraisemblablement d’une manœuvre frauduleuse pour inciter les internautes à
livrer leurs données personnelles.
N’y répondez pas et
supprimez-le de votre boîte de messagerie.
Si vous avez déjà
communiqué vos données bancaires, prévenez votre banque pour faire opposition.
Service-public.fr ne demande pas d’argent, n’en rembourse pas et ne cherche
jamais à recueillir des coordonnées bancaires.
Vous pouvez signaler
ces escroqueries sur le site www.internet-signalement.gouv.fr ,
portail officiel de signalement des contenus illicites de l’internet.
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